top of page
curtain-theater-red-curtains-theater-stage-closed-curtain.jpg

Notre metteuse en scène : Manuela Leone

                                      À moins de 30 ans, d’origine belgo-italienne, elle a multiplié les                                                    formations et les expériences dans le monde des arts de la scène.

 

Diplômée d’un Master Option Art dramatique obtenu au Conservatoire Royal de Bruxelles en 2007, elle obtient, un an plus tard, son agrégation pédagogique. Dans la lancée, elle obtient, en 2010, un Certificat en production de spectacles vivants à l’Institut des Arts de Diffusion à Louvain-La-Neuve.

Avant même d’avoir terminé ses études, dès 2005, elle entame sa carrière professionnelle en tant, entre autres, qu’animatrice de l'atelier théâtral à la MAISON DE LA CREATION de La Hulpe (Cours pour enfants, adolescents et adultes), et d’animatrice de théâtre pour la CIE DES NOUVEAUX DISPARUS.

Comédienne  accomplie, elle interpréta, entre autres, les rôles de : - Léonie dans « Arrête de pleurer, Pénélope ! » de J.Arnaud , C.Anglio  et C.Puget ;  - Corine dans « Le triomphe de l’amour » de Marivaux ; - La Monitrice dans « Il pleut sur la mer » d’après M. Duras ; de Maaike dans « Niets » par la compagnie Théâtre de la nuit; - Aricie et le chœur dans « Hippolyte » d’après Sénèque et Euripide  -  C dans « Dyptique de la vie », d’après « Manque » de S. Kane : -  Electre dans  « Utopie », d’après T.More et A. Artaud ; - Mireille Albrecht dans « Berty Albrecht » de Michèle Fabien.

Elle mit en scène « La mort de Socrate » A. de Lamartine.

Active dans le cinéma également, elle participa à plusieurs clips et court-métrages.

Enfin, en tant que comédienne, elle fait partie des membres fondateurs du Collectif Traces et, dans le cadre de ses activités de production, de « Pile & art » asbl  (structure de soutien dans le domaine du spectacle vivant)

Elle est chargée de production et de diffusion pour la compagnie « Doble Mandoble », tout comme elle le fut pour : « Le Cirque Barbette » ; « Saccuplastikophilie » ; « On voit ta culotte Madame Véro » ; « Tita-Lou »…

 

En plus de toutes ses casquettes, cette jeune hyperactive (dans le bon sens du terme) est aussi l’heureuse maman d’une petite Lilou, d'un petit Sacha et d'une petite Nelle. Nous leurs souhaitons, à tous, un avenir prospère et heureux.

bottom of page